top of page
IMG-20120421-00110.jpeg

Une maison en Toscane

L'attraction irrésistible entre une jeune française et un homme florentin mais c'est aussi, à travers eux, l'histoire de l'éternelle fascination réciproque de deux cultures, de deux pays : la France et l'Italie, si proches et pourtant si différents. 

Francesco, fils d’un riche commerçant d’Assise, est mort sur la terre battue de la « Porziuncola », la plus petite chapelle au monde que l’on peut voir encore, nichée dans la basilique d’Assise.

Il avait épousé Dame Pauvreté, pour suivre les pas du Christ, ce Christ dont il recevra les stigmates sur le mont de la Verna.(1802)

Il avait entendu l’appel de Jésus de « Reconstruire Son église », et il avait commencé à bâtir seul, pierre après pierre, cette petite chapelle, puis il comprit qu’il s’agissait de la Jérusalem céleste, du Royaume de Dieu qu’il fallait construire sur notre terre avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté prêts à suivre le message des Evangiles.

 

Message d’amour, d’espérance et de paix, d’une incroyable modernité, que le lecteur peut retrouver dans cette hagiographie.

Une-maison-en-Toscane.jpg
bottom of page